Le point déco d’Emmanuelle : La Broc d’Apsi, une approche circulaire et de long terme pour l’aménagement d’espaces tertiaires
Petit dernier des concepts apsiliens et clin d’œil aux célèbres puces lyonnaises, les architectes d’intérieur d’Apsi ont dessiné, fait réaliser puis aménagé un container qui accueille désormais les visiteurs à l’entrée de l’entreprise située à Rillieux.
Bizarre comme accueil ?
Fans de broc et de chine, les archis sont persuadés que le mobilier vintage a aussi sa place dans nos espaces de travail. En effet, une table restant une table, ces pièces de seconde main auront l’avantage d’apporter une âme et une histoire à nos lieux de travail, mais aussi de faire un geste écoresponsable en limitant l’achat de mobilier neuf.
Comment se passe un projet Broc’ ?
Tout commence par un brief, comme dans tout projet classique. A la différence que la discussion sur le concept esthétique s’oriente rapidement sur le style souhaité (60’s ou 70’s, Indus’, Campagne, Ethnique…), et sur le choix des espaces les plus propices à la mise en avant de ce mobilier chiné.
Le bénéfice ?
Créer un effet wahou et jamais vu dans les bureaux, un côté « comme à la maison », tout en intégrant une approche circulaire et de long terme au sein de l’entreprise.
La Broc d’Apsi a déjà fait ses premiers adeptes auprès d’entreprises engagées dans une démarche RSE : PHENIX, impliquée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, profite de cabines téléphoniques des PTT réhabilitées par nos soins et VALOREM, groupe français qui accompagne les collectivités dans l’intégration d’énergies renouvelables, bénéficie dans son antenne lyonnaise d’espaces collaboratifs chinés (cuisine, accueil, réunion…).
Travailler autrement avec la Broc d’Apsi… on adore !
Pour en savoir plus ?